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Information, Communication
et sensibilisation

Information, Communication, Sensibilisation

Les programmes de communication, d'information et de sensibilisation constituent un maillon essentiel du système de gestion durable des déchets, de la promotion de la citoyenneté environnementale et de l'ancrage dans la société du principe de gestion rationnelle des déchets. Dans ce cadre, la direction de communication et de sensibilisation est chargée essentiellement de présenter l'ANGed, ses domaines d'intervention et ses programmes et projets, ainsi qu'élaborer les programmes de sensibilisation pour une gestion intégrée et durable des déchets.

 

 

Missions et Objectifs

Les activités de communication et de sensibilisation sont liées essentiellement aux objectifs suivants :

 

Définir les bases de la gestion intégrée et durable des déchets et les consolider auprès des différentes catégories sociales.

 

 

Améliorer les connaissances et les habitudes des citoyens à travers le renforcement des comportements positifs envers l’environnement et l’amélioration de l’attitude envers les déchets.

 

 

Encourager les activités associatives (formation, assistance technique et financière) notamment dans le domaine de la protection de l’environnement et de la gestion des déchets.

 

 

Programmes et Activités

  • Les activités de communication et de sensibilisation se présentent généralement dans la programmation et la réalisation des campagnes de sensibilisation et des conférences, le lancement des concours incitatifs et la production des supports de sensibilisation.
  • Pour ce qui est des médias, la direction de communication et de sensibilisation cherche à renforcer ses relations avec les différents réseaux de communication, notamment audio-visuel et presse écrite (journaux, périodiques, chaînes radio et TV, etc).
  • D'autre part, la direction publie un bulletin trimestriel d'information portant sur les différentes activités de l'ANGed, en plus de l'élaboration de matériel de sensibilisation, de documents et de supports numériques.
  • La Direction de communication et de sensibilisation s'occupe, à travers ses différents programmes, des préoccupations des citoyens, des composantes de la société civile, des promoteurs privés dans le domaine de recyclage et de valorisation des déchets, et des diplômés de l'enseignement supérieur demandeur d'emploi, et ce par le biais d'une unité de relation avec les citoyens et d'une ligne téléphonique gratuite (numéro vert) offrant des informations générales et des réponses à toutes questions concernant la gestion des déchets en Tunisie.

 

 

 

Les actions réalisées

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